Le Canal du Midi

Patrimoine Mondial de l’UNESCO
Brief info

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, dans le sud de la France, le canal du Midi se glisse à travers les paysages de Toulouse à Sète.
Notre destination, bordée par le Canal du Midi, se déploie jusqu’aux rives de l’Orb à travers des vignobles d’exception !
Larguez les amarres et profitez d’un séjour insolite ! Sillonnez le temps, retrouvez l’authentique, découvrez la nature et savourez !

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, dans le sud de la France, le canal du Midi se glisse à travers les paysages de Toulouse à Sète. Notre destination, bordée par le Canal du Midi, se déploie jusqu’aux rives de l’Orb à travers des vignobles d’exception ! Larguez les amarres et profitez d’un séjour insolite ! Sillonnez le temps, retrouvez l’authentique, découvrez la nature et savourez !

Le Canal du Midi traverse les villages de Poilhes et Capestang, et passe non loin des villages de Cruzyet Quarante. Il marque de son empreinte les paysages, les villages et les hommes. A vélo, à pied ou en bateau, vous pourrez cheminer le long du chemin de halage et découvrir de nombreux ouvrages d’art : épanchoir à siphon, aqueduc, déversoirs… Riquet bien sûr, mais aussi Vauban ont marqué ce magnifique ouvrage. En bateau, vous pourrez accoster sur les ports de Poilhes et Capestang.

Vous trouverez à Capestang, dans les locaux de l’office de tourisme, le bureau de la Capitainerie qui vous renseignera sur les nombreux services portuaires disponibles comme accéder à la location de bateaux sans permis pour une heure, une demie journée ou une journée depuis le port de Capestang .