L’Aventure en Famille

Pédalez nature vers l'aventure
Brief info

Idéale pour une activité familiale de plein air. Pédalez nature sur un parcours bucolique et ombragé. Le parcours ne comporte aucune difficulté même pour des sportifs non aguerris. Comme c’est une activité de pleine nature vous prendrez le temps d’écouter, d’admirer, et de découvrir le patrimoine environnant.

Situé entre terre et mer, le Vélorail du Canal du Midi est à 10 min de Béziers, 20 min des plages et 20 min de Narbonne. Le départ se situe entre Montady et Capestang.

Mieux qu’une bicyclette, plus qu’un tandem, le Vélorail vous promet une promenade insolite et eco-responsable dans un environnement préservé et chargé d’histoire !

Vous pourrez alors apprécier en toute tranquillité la nature environnante. Au fil de votre progression, vous pourrez vous laisser bercer par le chant mélodieux des oiseaux ou des cigales au fil des saisons à travers un parcours bucolique.

  • Le vélorail c’est un vélo qui circule sur des rails d’anciennes voies ferrées.
  • Nos vélorails sont équipés de 2 places pédaleurs avec système de freinage à l’avant, et de 3 places assises à l’arrière.
  • Il faut au minimum un adulte pour propulser le Vélorail qui peut accueillir au total 4 adultes ou 2 adultes et 3 enfants.

Vous emprunterez une ancienne voie ferrée ferrée centenaire au pied de l’oppidum d’Ensérune et de l’étang de Montady pour un parcours aller/retour de 7 km.

Translate »